Découverte

Ce week-end, j’ai découvert un film, de ceux qui marquent le coeur et l’âme pendant un très long moment.
De ces oeuvres, qu’elles soient musicales, cinématographiques ou écrites qui déboulent ainsi dans la vie, et dont on sort en se disant que tout ce que l’on pense du monde qui nous entoure, de nos pensées les plus profondes sont retranscrites. Qu’on est pleinement comprise.

Et bonheur supplémentaire, c’est quelqu’un qui m’a fait partager ces presque 2 heures de magie. Pouvoir ainsi en sortir bouleversée et prolonger ces instants en parlant et échangeant rajoute d’autant plus de merveille au film en lui-même.

Je suis un public plutôt facile, je crois, mais peu d’oeuvres ont traversé ainsi ma petite existence en me laissant une empreinte profonde. J’aime particulièrement celles qui arrivent sans crier gare, dont j’ignorais jusqu’à l’existence avant le générique de départ, et dont je sais qu’elles continueront de me nourrir longuement dès la seconde image, la seconde page ou la deuxième note.

Ce film-là est tiré d’un livre, ce qui me réjouit d’autant plus, parce que je vais pouvoir m’y replonger d’une autre manière, lire et relire des phrases qui m’ont déjà marquées, et prendre mon temps pour l’appréhender d’une nouvelle façon.

Et en parler ici pour le partager encore plus….

Ce contenu a été publié dans renaissance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Découverte

  1. zelda dit :

    Pendant que tu découvres ce bijou dans une grande salle (non?) , moi je vois le pire navet de ma vie dans une salle art et essai … C’est vraiment trop injuste 🙂 (Et ça m’apprendra à être snob !)
    Si jamais tu as envie de le revoir, je veux bien t’accompagner, ton billet est inspirant !
    Bises.

  2. Flo dit :

    Ah non ma belle, je n’ai même pas été dans une grande salle, désolée de te décevoir. Le film date de 98, je l’ai donc vu en dvx; si tu as moyen de les lire, je veux bien t’en procurer une copie, ça doit être de l’ordre du faisable, et ça t’évitera d’aller te perdre dans une grande salle commerciale 😉 😉
    Et sinon je veux bien le nom de ton pire navet, pour être sûre de ne pas tomber dans le piège 🙂
    Je t’embrasse fort 🙂

  3. zelda dit :

    Oh noooooooooon !!!
    Bon, j’ai encore raté le test de maths, et j’avais fait un copier-coller mais j’avais recollé autre chose entretemps … Flute. je fais court : Oui pour le DVX, non pour la déception, et le film que je nierai catégoriquement avoir vu s’appelle Teeth.
    Et je t’embrasse aussi !

  4. Flo dit :

    Je laisse passer encore quelques jours, et j’essayerai d’enlever ce fichu test pour voir si les méchants s.pam m’ont oubliée 😉
    C’est noté pour le dvx, je m’arrangerai dès que possible 😉
    bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *