Multitâches

J’ai fait une journée quasi continue de 10h, mon boss m’a vraiment cassé la tête, et en sortant, j’avais comme qui dirait les naseaux qui fumaient de colère et de fatigue. Je suis même épuisée rien qu’à y repenser.
Ce soir, j’ai réussi le tour de force de papoter au téléphone pendant 2 bonnes heures avec une amie très chère et trop peu entendue, encore moins vue; forcément, on avait près de 8 mois à se résumer, et même moi qui n’ai pas du tout un amour fou du combiné, portable ou non, là je cède volontiers à la tentation.
Mais comme j’avais une foule de choses à faire également, j’ai, en même temps, préparé une tarte aux pommes et éliminé la montagne de repassage qui m’attendait depuis trop longtemps. Et c’est bien parce que je ne pouvais pas faire de bruit que je ne me suis pas lancée dans un ménage digne de ce nom.
A peine raccroché, j’ai terminé la vaisselle, et ensuite transcrit une partition de Satie qui posait quelques problèmes en terme d’accords et de clé de fa.

Alors là, j’ai un peu l’impression d’avoir fait une triple journée. Tout ça n’a absolument aucun intérêt, mais ça soulage de l’écrire, et puis mine de rien, ce n’est pas une complainte, ça m’a fait si plaisir de lui parler, et je suis ravie d’avoir pu achever tout ce que j’avais planifié.
J’avais quand même des notes bien plus intéressantes à rédiger, mais ça, ce sera reporté à plus tard, je n’ai franchement pas le courage.
Dodo donc, histoire de reposer les neurones, et de recharger les batteries tant bien que mal….

Ce contenu a été publié dans Petits riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Multitâches

  1. Leeloolène dit :

    Ah oui ! Après des « trois journées en une » on est souvent bien heureux de tout ce qui a été accompli !! Une bonne nuit de sommeil à toi pour recharger les accus 🙂
    Bises !!

  2. Flo dit :

    Oh, mes « 3 journées en 1 » sont très très loin de valoir les tiennes, mais bon…le tout est en effet d’arriver à une bonne nuit de sommeil, ce qui n’est pas évident 🙂
    Bises aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *