Petits riens qui font beaucoup

-Je suis en train de commencer une crève. Alors là, je dis Non, haut, fort et avec une majuscule: pas pour les fêtes, pas pour les vacances, pas du tout un point c’est tout! En même temps, ça fait quelques jours que je traîne un état d’à peu près, il faudrait peut-être juste que j’empoigne le taureau par les cornes…
-Preuve que je commence à être fatiguée et à puiser dans mes réserves: plus de motivation pour faire de la cuisine, ça fait des jours que je promets une tarte que je ne la fais pas, je crois que je peux avoir honte de moi.
-Et même: je n’ai pas touché au piano depuis 2 jours, là ça craint, vraiment.
-Le week-end de Noël s’organise, et plus ça s’organise plus ça me fait peur: dans mes montagnes, avec mon Homme ce qui me ravit puisque je vais pouvoir lui faire découvrir tout plein de choses. Mais plus ça va, plus l’agenda devient ministériel comme souvent, et là j’aurais presque envie de dire stop à tout….Et pourtant tout me tente!
-Je ne parle pas du week-end de Nouvel An, là ce n’est pas moi qui l’organise (ouf, oui, je sais)
-A la piscine, je commence à repérer des têtes récurrentes: je leur donne aussi des surnoms, mais j’ai honte: il y a monsieur Mola Mola, monsieur « j’me la pète en nage papillon », etc, etc….Des fois, je me dis que je suis une vraie asociale qui ne veut pas (se) l’avouer
-Ca mouline dans ma caboche. Sur des sujets sérieux, profonds, et je n’aime pas partir en vrille comme ça, parce que généralement, ce n’est pas du bon qui en ressort. Si ce n’est que ça me pointe ce qu’il faut encore que je résolve chez moi, et vite si possible, il s’agirait de ne pas attendre 40 ans, quoi….
-…C’est peut-être l’effet « bilan de fin d’année » qui se manifeste? En même temps, le bilan de cette année pour moi, est ultra positif. Et tiens, d’ailleurs, ça me ferait du bien actuellement de lister tout ça, au moins ça me remettrait la tête un peu au milieu des épaules (j’ai failli écrire « étoiles », c’est grave docteur?)
-Mon petit préféré depuis toujours a dû abandonner sa course au bout et autour du monde….Me voilà toute tristounette tiens!
-Je n’ai bien entendu pas encore fini mes cadeaux de Noël, chaque année je me jure qu’on ne m’y reprendra plus, et chaque année c’est le même scénario…en pire!
-Et puis drame final: à cause d’un boulot de 5 jours sur 7 et aux horaires bien idiots (et que je n’entende personne rire dans la salle), je n’aurai pas pu voir cette année un seul téléfilm mièvre, débile, sucré et doucereux sur les chaînes privées (avec double coupure de pub) sur Noël, la magie de Noël, les histoires d’amour sous les flocons de la neige, et tout ça. Ben oui quoi, ça me manque, encore plus que les chants de fin d’année tiens!

C’est sûr, il n’y a vraiment pas de quoi être fière d’un tel billet. En même temps, j’essaye de conjurer le sort du mercredi soir, qui veut que depuis quelques temps je n’aie absolument aucune inspiration à ce moment-là…Pfiou, quelle excuse pourrie tiens!

Ce contenu a été publié dans Petits riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Petits riens qui font beaucoup

  1. Leeloolène dit :

    Ben non il est pas tout pourri ton billet !! C’est sympa à lire. J’en retiens… que euh… ben pareil sur plein de choses. Sur les cadeaux de noël que je n’ai même pas commencé du tout du tout… même si j’ai les idées, mais pas du tout du tout le temps d’aller les acheter. Triste pour qui tu sais et pour tous les autres… et bilan de fin d’année… non il n’y a que là que je n’y suis pas encore ! Tout simplement peut être car je crois encore être au mois de septembre. Bonne soirée à toi. Tu as un mail qui t’attend en tout cas.

  2. Flo dit :

    Merci pour le mail, j’essaye de te répondre au plus vite…Triste oui, et encore plus depuis hier et ce qu’il s’est passé!
    Pour Noël, on a encore quelques jours avec ma fois le risque des magasins surchargés 🙂 Et pour le bilan, honnêtement chez moi ça vient tout seul, je ne cherche absolument pas ce genre d’exercice, c’est bien connu, on ne tient jamais ses promesses du Nouvel An 🙂
    Bises et belle fin de semaine à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *