Trouver un peu de courage….

Dure journée. Dure semaine en fait.
Faire face à la tempête économique. Rester bien campée sur ses jambes, et se dire que dans la tension généralisée, on ne s’en sort pas si mal que ça.
Tant pis pour le patron odieux, qui doit avoir son lot de pression sur les épaules mais qu’on n’a pas forcément envie de plaindre non plus. Tant pis pour la désorganisation absolue et totale, on arrive à certaines choses, malgré les détours épuisants. Tant pis pour le manque d’écoute, manque d’encadrement, tant pis pour les reproches liés à ça, qui me paraissent si injustes, mais parce qu’on préfère toujours des encouragements aux remarques. Et qu’à l’heure actuelle, n’avoir que des reproches est déjà un luxe.

Tant pis, même si se lever est de plus en plus dur parce qu’il faut bien le dire, c’est un furieux passage à vide que je traverse, et que je n’ai qu’à m’en prendre qu’à moi-même pour bien d’autres choses.

A côté de ça, il y a les projets, les envies, auxquels je me raccroche.
Et puis ce soir, il y a eu les sourires et les babils de ma filleule, qui m’ont réchauffé le coeur et fait oublier que j’en ai soupé des chiffres, de la compta et des clients. Il y avait ce petit bout de chou qui me dévorait des yeux en se demandant sans doute de quelle planète je descendais, et nous nous apprivoisons tranquillement l’une et l’autre.
Et ça, oui, ça rallume instantanément une journée bien terne..

Ce contenu a été publié dans , Bugs, Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Trouver un peu de courage….

  1. Anne dit :

    Oui, c’est fou comme ça marche à tous les coups.

    Faut dire, pour se remettre de la compta, faut les grands moyens, tu cherches, aussi :)))

  2. Flo dit :

    Anne: oui, ça marche à tous les coups. Et ma fois, je me serais bien abstenue de la compta, c’était même pire, c’était du recouvrement…Autant dire que pour trouver la motivation, hein…..
    Bon et toi, j’espère que ça a mieux aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *