Constat

Ce soir, en m’affalant dans le canapé après avoir réussi à plus ou moins tenir mon timing, j’allume par réflexe la télé, et tombe sur ce film.
Je ne suis sûrement pas une exception en disant à quel point il m’a marquée la première fois que je l’ai vu.
Depuis, je sentais une frustration assez marquée, un peu comme lorsqu’on referme un livre, et qu’on se dit qu’on peut toujours le rouvrir, mais on saura quand même comment ça se termine. Et on sait tous que la fin de ce film lui donne toute son ampleur.

Pourtant, je disais il y a encore peu, que j’avais envie de le revoir, dans cette nouvelle perspective. Non pour son suspense et sa compréhension, mais en guettant et en essayant de déceler.

Ce soir, je ne suis probablement pas dans l’état d’esprit adéquat pour y porter toute mon attention. Fatiguée, envie d’aller m’allonger, envie de légèreté.
Mais je me sens un peu déçue, quand même. Parce que tout me paraît évident, parce que je sais que je n’aurai pas la révélation de la fin. Parce que je n’arrive sans doute pas non plus à me focaliser sur les détails qui me permettraient de le savourer à sa juste valeur. Et pourtant, que j’aime toujours sa thématique. Combien j’admire les acteurs. Combien tout cela me semble réel, plausible….

C’est étrange, parce que généralement, j’adore revoir ou relire.
Et ça, c’était pour la note totalement sans intérêt du soir.

Ce contenu a été publié dans Petits riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Constat

  1. Leeloolène dit :

    Arghhhh ton lien !!! Grrrrrr !!!! Je te raconterai pourquoi 😉

    En tout cas, je ne connais pas le film… et sûrement pas la fin… mais… maintenant c’est raté !! Si je le regarde, je serai JUSTE à l’affut de la fin 🙂

    Pars vite t’allonger et te reposer (devant une bonne série huhuh)

  2. Leeloolene dit :

    MDR !!!! Evidemment que je connais le film 🙂 Mais j’avais fermé la page trop vite et lu un tout autre titre !!!… Mais bon, c’est mon allergie que j’ai essayé d’éviter :d

  3. Anne dit :

    Tiens, Leeloolène est fatiguée aussi, je crois !

    J’ai eu la même impression que toi, et pourtant la deuxième fois j’ai savouré des passages différents, justement en comprenant mieux grâce à ce nouvel éclairage.

  4. Leeloolène dit :

    Non non ce n’est pas de la fatigue 🙂 C’est plus une allergie à un certain site que je me suis empressée de fermer !!

  5. Flo dit :

    Leeloolene: je ne changerai pas le lien quand même :p
    Anne: oui, sans doute, je n’étais pas en bonne condition pour le regarder, je le ferai une fois, mais en le décidant réellement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *