Demain c’est le week-end!

Y’a des semaines comme ça qu’on préfèrerait zapper, tout bonnement. Quand elles commencent mal, et qu’elles ne se terminent pas mieux…Game over.

-Pour Miss Blondinette, franchement il aurait mieux valu que ce soit une insolation. Mais non. Elle fait les choses en grand: pneumopathie au poumon droit, youplaboum s’il vous plaît. Beaucoup de fièvre. Elle qui reste courageuse et joyeuse dans la maladie, je ne l’ai jamais vue autant pleurer, et autant faire de caprices.
-Conséquence de l’organisation délicate et compliquée avec un enfant malade (pensées et compassion à toutes les mamans), je l’ai gardée tous les soirs de la semaine….Et j’avoue qu’en matière de garde-malade, je n’étais pas encore réellement arrivée à ce chapitre-là dans mon bouquin « comment devenir une super belle mère »…Il a fallu utiliser la méthode « apprentissage accéléré », en jonglant entre les conseils de la maman inquiète, et du papa au téléphone, et en essayant de mettre au fond de ma poche ma fatigue et mon impatience.
-Pour ces 2 derniers points, j’ai honte de le dire et je prends ces pages comme lieu d’expiation, mais je suis très loin de la moyenne….Je ne suis pas sûre d’avoir une bonne excuse à cela, mais ce que je sais, c’est que je n’en suis vraiment vraiment pas fière.
-Ma voiture recommence à me faire des misères. Il y a un an, j’étais déjà en galère de véhicule, déjà en galère de santé, on reprend tout et on recommence…Là, ça m’énerve vraiment. En bref, j’aurais apprécié de ne pas avoir à sortir quelque chose comme 300 euros avant les vacances, mais si, je pense qu’il va falloir. Demain, je suis bonne pour appeler le garage, tenter un devis, prendre rendez-vous. Et allumer un cierge à Ste Rita pour ne pas tomber en rade sur la rocade, ou alors dans la jolie montée en rentrant chez moi, ou dans l’endroit le plus improbable possible, bien entendu….

En version méthode Coué, je peux essayer: Miss Blondinette va quand même mieux, ouf et ouf c’est le plus important. La voiture ce n’est que du matériel, j’ai un peu d’argent de côté, certes pas destiné à ça mais qui devrait m’aider. Côté santé il est hors de question que je me laisse submerger. Et surtout, demain c’est le week-end, le week-end…. Demain soir, c’est en tête à tête avec mon homme, et tout oublier, pendant au minimum 48 heures qui vont passer comme une fusée.

C’est vraiment parce que ça ne me ressemble pas et que je déteste finir un billet sur une note négative, et parce que oui, j’ai très envie de croire à la méthode Coué, au verre à moitié plein, et à la relativisation…
Demain, c’est le week-end!

Ce contenu a été publié dans Bugs, Oui je crie fort. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Demain c’est le week-end!

  1. Nico dit :

    Et aujourd’hui c’est le début de la semaine !!!! 🙂

  2. Flo dit :

    Oui, merci de me le rappeler Nico :p
    Ce sera sans le smiley en ce qui concerne le lundi, et je ne vais pas faire un énième post sur la difficulté de redémarrer une semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *