Petits cailloux

-A partir de 2010, je l’ai décidé, ma série « en vrac » s’appellera « petits cailloux ». Je sais, il y a une forme de copyright sur ce terme, mais je trouve ça mignon, et bien plus poétique et proche de la réalité qu’un « en vrac » rude, qui sonne lourd et maladroit. J’aurais aussi pu appeler ça « miettes de pain » ou « poussières », mais j’aime l’idée de ces petits cailloux, ronds ou biscornus, à l’image de mes listes à moi. Il y a des tout lisses et d’autres avec des angles, comme lorsque je suis heureuse, ou un peu plus contrariée.

-En parlant des vrais « petits cailloux », je m’étais interrompue à mes 3 ans. Pourtant j’avais adoré le concept, et plus qu’admiré ceux qui avaient tenu bon. J’en reparlais l’autre soir à mon cher et tendre, en lui disant que j’avais probablement arrêté parce que ce n’était ni le temps ni l’opportunité pour moi de me retourner sur mon passé, à une période où toute mon énergie devait se concentrer sur l’avenir, sur la reconstruction, tendre vers l’avant et chasser les démons. Maintenant, aujourd’hui, je me dis qu’il serait bon que je reprenne. Pas forcément pour poster sur le wiki (d’ailleurs je crois que je ne pourrais même plus, n’étant plus identifiée), mais aussi parce que c’est un bel exercice, écrire selon notre mémoire subjective. Et puis c’est étrange et révélateur, quand même, de bloquer comme ça sur une année, de se rendre compte qu’on n’est pas capable d’en sortir quoi que ce soit. M’est avis que me concernant, il y en aurait bien d’autres, des années où je ne saurais pas quoi raconter…

-C’est vendredi, di, di, et j’ai la sensation que cette semaine a duré une année lumière. Ok, on a eu le grand Yaka sur le dos 4 jours sur les 5, de mauvais poil et particulièrement pénible. En 2010, il n’a pas pris la bonne résolution d’être plus intelligent et plus à l’écoute, ce serait un rêve. Et puis je n’avais pas eu de semaine de 5 jours depuis un petit moment. Ca fait snob de dire ça, d’autant que je ne roule pas sur les rtt, mais là, c’est sûr, il va falloir reprendre le rythme fissa.

-Conséquence de pas mal de stress cumulé, fatigue et cours de pétrissage peut-être un peu décalés, j’ai la moitié gauche totalement bloquée, de la nuque au milieu du dos, et je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit (du moins, j’ai dû me réveiller toutes les heures plutôt), puisqu’à chaque changement de position, j’avais l’impression qu’on m’arrachait l’épaule. Oui, il faudrait que j’aille voir un ostéo, un kiné, un rebouteux, un n’importe quoi, mais pas le temps, et comme je n’ai pas de super bonne adresse, pas l’énergie de m’en trouver un. Ca passera, il faudra, et advienne que pourra.

-Je commence à être un poil jalouse, si! J’en ai marre que la météo nous annonce depuis 1 jour et demi le cataclysme neigeux, et qu’on ait 3 flocons qui se courent derrière sous un ciel de plomb et une température trop glaciale pour que ça tombe! (Si, ici, -3°, c’est glacial, n’en déplaise aux nordistes qui se farcissent un petit -18° et des batailles de neige!) Alors ok, je priais pour ne pas revivre la même galère sur la route qu’il y a 3 semaines, mais je pense que je prendrais assez mal l’idée que sa majesté la neige décide de précisément contourner la ville rose, juste pour me tirer la langue! Quand je vois les voitures ici arriver de 20 km à la ronde, repeintes en blanche, je me dis que bon dieu, il va bien falloir qu’on y passe, maintenant qu’on est en week-end, non?

-De frustration, tout à l’heure en sortant du resto, on a donc gratté les voitures, pour se faire une bataille de petites boules de neige! Ca réchauffe, ça fait du bien d’être des gamins! Je m’en suis prise une dans le cou, mais comme je suis un chouilla rancunière, j’ai poursuivi mon collègue, pas réussi à le rattraper (avec un blocage de dos, vous m’en direz tant!) et porté mon petit paquet de neige tout le chemin du retour. Oui, la grande flaque d’eau sur la moquette, dans son bureau, c’est ma vengeance! J’ai réussi, et 1 partout, je suis contente de moi! (non, même pas honte)

-Demain, mon homme et moi allons affronter l’enfer des soldes dans notre grande folie. A la recherche d’un moniteur 22 pouces, qu’on a repéré et qu’on espère en promo. Et comme j’ai des bons cadeaux dans un seul magasin, il n’y a pas possibilité d’esquiver, ou même de commander sur internet. Souhaitez-moi bonne chance, et déclenchez le plan Orsec si ce blog reste muet trop longtemps (quoique vu comme il est entretenu ces temps-ci, la différence ne serait pas si notable).

H-25 minutes avant l’impact week-end. Décompte en cours!

Ce contenu a été publié dans Manie des listes, Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Petits cailloux

  1. je dois additionner 0+0 = quoi ? la tête à toto non ?

    Imagine ma hargne lorsque je vois la carte de France où tout autour c’est alerte orange et nous tout seul au monde sans alerte sans rien du tout ! Nous un pays de neige ! c’est pas un peu fort de café ce truc non ?

    Demain nous aussi irons faire les soldes 🙂
    Bon week end

  2. Florensse dit :

    Alors tu vois il suffit de demander pour la neige 😉

    Ce matin la ville rose est sous un manteau blanc de neige, il parait qu’on atteint le record depuis 17 ans au moins mais que la ville est complètement paralysée côté circulation.

    Ta filleule a un beau cadeau de la nature pour ses 13 mois
    ( et en plus elle a dormi 13h00 cette nuit si si )

    Bisous

  3. Flo dit :

    Valérie: malheureusement, je ne suis pas sûre que mon antispam ait le sens de l’humour 🙂
    Et oui, je comprends ta hargne, et je suis surprise!! Mes parents qui n’habitent pas si loin de chez toi ont eu de la neige cette semaine!! Je te souhaite des soldes plus réussies que chez moi, parce qu’aussitôt demandé, aussitôt exaucée: j’ai depuis ce matin près de 10cm de neige sur mon balcon et partout autour! Un vrai tableau de montagne 😉

    Florensse: ben vi, du coup je vais tester pour d’autres choses, si la bonne fée de ce blog a décidé de m’exaucer, à moins que ce ne soit un joli génie 😉
    Ok, on n’a pas tenté le centre ville, mais même la Fn@ac du centre commercial se fiche de nous côté soldes! C’est une sombre blague, mais qui ne me fait pas rire du tout!
    Profite avec la pitchoune, c’est sûr que c’est l’émerveillement pour elle 😉 (et ouah pour le sommeil!!)

    Bises 🙂

  4. karmara dit :

    Alors, z’êtes revenus entiers de vos courses ?

  5. Anne dit :

    Ouh la la prends vite une photo, tant que tu ressembles à un Picasso avec ta nuque au milieu du dos !!

    Bon courage pour tes douleurs. Et j’espère qu’il y aura d’autres flocons, plein, puisque ça te met de si belle humeur !

  6. Flo dit :

    Karmara: réponse dans le prochain billet 😉

    Anne: vi, la comparaison avec Picasso est très juste, mais pas de photo de moi, parce qu’il y a d’autres choses bien bien plus jolies à photographier ces jours-ci 🙂
    Et j’espère moi aussi encore plein de flocons cet hiver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *