J’avais promis!

Malgré ce que vous pouvez avoir imaginé, j’ai quand même un petit peu pensé à vous pendant mes vacances.
D’abord, parce que j’ai eu l’impression de retrouver l’inspiration. Mais ça, à force de le répéter, ça risque de disparaître comme la buée sur une vitre, donc j’arrête.

Parce qu’aussi, eh bien nous sommes allés en montagne. Une journée, finalement, pour être raisonnables et nous faire plaisir sans trop fâcher le banquier. Et comme je sais que j’ai beaucoup d’amateurs montagnards dans mon immense public lecteur, j’ai demandé à mon cher et tendre de faire des photos. Oui, je le reconnais bien volontiers, il est tout à fait meilleur que moi à ce jeu-là! Du coup, ben j’ai fait un petit montage, histoire de ne pas perdre les habitudes.

Que voici, donc. Sachant que par un hasard pas du tout calculé (ce billet était prévu de longue date aujourd’hui, promijurécraché), ce matin je me suis retrouvée devant une fine couche de neige (et de verglas, huuuu) en ouvrant les volets! Je savais qu’il allait en tomber, mais je ne m’y attendais pas si tôt! Et comme on est dans une région merveilleuse, depuis ce matin le soleil joue à cache cache et illumine le très fin manteau blanc. Ca va être rock and roll pour rentrer, je le sais bien, mais j’adore! Alors oui, je m’excuse auprès de Anne, mais c’est vrai, je me régale cet hiver, et nous avons surtout, nous, la chance d’avoir une belle lumière malgré les précipitations…On ne s’en lasse pas!

ski-jan10.jpg

La journée fut la plus belle de la semaine: ciel tellement bleu qu’il en était noir, pas un nuage à l’horizon, pic nic au sommet et tellement chaud qu’on a tombé la veste pendant la pause repas.
On a voulu également rester solidaires avec Lili, et ça n’a pas manqué, on est revenus avec des cuisses en béton courbaturées et un coup de soleil sur le nez (surtout moi); et pendant quelques jours, les pomettes roses du grand froid et du soleil dont on s’est abreuvés nous ont rappelé cette journée tout simplement paradisiaque, sisi!

Ce contenu a été publié dans Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à J’avais promis!

  1. Lili dit :

    Mouaaaaarf, ce soleil, cette neige, où sont mes skis? laissez moi paaaaasser !!!!!

  2. Leeloolène dit :

    Un avant goût de ce week end… YOUHOUUUUU !!!!! Qu’elles sont belles nos montaaaaagness !!!! Et cette neige… WAWOUUU !! J’entends le schuss de mes skis et je sens la tarte aux myrtilles là-bas au loin.

    MERCIIIIIII pour ces jolies photos !

  3. Anne dit :

    Ah mais tant mieux que ça plaise à certains !! Mais reconnais que la neige à Paris, ça n’a rien à voir avec ta montagne. Et puis chouette pour vous !

  4. Flo dit :

    *Lili: je crois qu’il y en a encore plus chez vous que chez nous 😉

    *Leeloolène: encore plus qui est tombé depuis, vu la situation actuelle! Oui elles sont belles ces montagnes, même si c’était un peu plus à l’Ouest de chez toi 😉

    *Anne: oui, absolument, la neige à Paris et la neige en montagne, ça n’a vraiment rien à voir! Et c’est obligé, la neige comme ça, tu adorerais aussi 😉

    Bises à vous 3 🙂

  5. J’aime aussi cet hiver qui nous gratifie constamment de neige fraîche.

  6. Anne dit :

    Mais oui, j’adorerai ! Sauf que j’ai le vertige en montagne, mais bon.

    J’aime la neige et marcher là où la main de l’homme n’a pas encore mis son empreinte et tout ! C’est juste que la région parisienne et ses services de voirie sont un peu… mal préparés, disons !

  7. Bérangère dit :

    c’est vrai que la montagne avec de la neige et du soleil et son namoureux en prime c’est super sympa 😉

  8. Flo dit :

    *Valérie: on renie quand même difficilement nos origines 😉
    *Anne: oui, j’avoue que pour le coup, les Toulousains deviennent de vrais pros! Ce matin, jolie couche de neige et verglas, et à peine quelques ralentissement, chapeau!
    *Bérangère: c’est le paradis, oui, absolument 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *