Chroniques amoureuses

Miss Blondinette va très prochainement fêter ses 6 ans de grande fille qu’elle est.
Ca se fera cette année chez nous, sa maman est un peu trop prise depuis la très récente naissance de sa petite soeur, pour pouvoir consacrer du temps à des petits camarades et tous les recevoir. Du coup, nous nous sommes offerts de lui permettre de dignement fêter l’occasion.
N’habitant pas un loft, il ne nous est pas possible d’accueillir beaucoup d’enfants en même temps, raison pour laquelle nous lui avons demandé de ne choisir que 4 copains avec lesquels elle voudrait partager ces moments. Ca n’a pas été évident ni facile, mais elle s’est somme toutes décidée rapidement, et son choix s’est porté sur 3 filles….et 1 garçon! Qui n’est même pas son « petit copain du moment » officiel du moins, puisque nous lui expliquons en parallèle qu’a priori et jusqu’à nouvel ordre, la polygamie n’est pas tout à fait reconnue en France, ni en Europe.

Arthur, donc, aura le droit de partager les jeux de 3 autres petites filles et sera le « prince au milieu des princesses ». A cet effet, il a d’ailleurs droit à une invitation toute personnalisée: y figureront les princes en plus de Blanche Neige et ses demoiselles de compagnie.

Miss Blondinette, néanmoins, ne perd pas la tête pour autant. Elle n’a pas manqué l’occasion, l’autre jour (et paraît-il car il s’agit d’une conversation rapportée), de rentrer chez sa maman et de lui demander si « elle pouvait inviter Eric (son prétendant « officiel ») pour une soirée pijama ». Je n’ose imaginer la tête de la maman, et j’aurais moi-même toussé. Et devant notre étonnement « mais pourquoi donc invites-tu Arthur à ton anniversaire, alors que c’est Eric ton amoureux », sa réponse a été (comme bien souvent) pleine de bon sens: « mais parce que je préfère voir Eric en tête à tête, juste lui et moi, pour la soirée pijama ».
Ben voyons!
Le plus marrant dans l’histoire (de mon point de vue), c’est que son père me l’a narrée en riant. Mais un peu jaune, j’en ai bien l’impression….

Je suis en train de m’interroger sur la pertinence ou non d’ouvrir une catégorie rien que pour ces aventures. En quelques jours, nous avons eu droit à quelques pépites que je conserverai et replacerai ici. Et j’ai comme dans l’idée que ce n’est que le début d’une looongue série (ne tousse pas trop fort, mon cher et tendre!)

Ce contenu a été publié dans Mots d'enfant. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Chroniques amoureuses

  1. karmara dit :

    :)))))) Elle sait ce qu’elle veut, la minotte !

    Chez moi, la situation est contrastée : Claire a deux ou trois amoureux, voire quatre, à qui elle n’hésite pas à déclarer sa flamme (alors qu’elle est d’une timidité maladive avec les gens qu’elle ne connaît pas). Tandis qu’Anouk (hyper sociable par ailleurs), est amoureuse dans la plus grande discrétion du beau Sofiane, qui ne la calcule même pas ! Crétin !

  2. Leeloolène dit :

    Quand je pense que j’ai parlé de mon premier amoureux quand j’avais déjà 20 ans… je me rends compte que j’étais quand même pas vraiment comme toutes les petites filles 🙂

    J’adoooooore vraiment la réponse de Miss Blondinette !! C’est fort de sortir ça à son âge !!!

  3. Flo dit :

    *Karmara: oui, ça elle sait très bien ce qu’elle veut, pas de doutes 😉
    Il est vraiment très bête ce Sofiane, quand on voit comme Anouk est ravissante…Mais ne te presse pas, à mon avis très vite, elle aura plein de garçons autour d’elle qui eux, la calculeront très bien, et Sofiane n’aura qu’à bien se tenir 🙂

    *Leeloolène: moi non plus je n’étais pas tout à fait comme les autres, je ne parlais pas du tout de mes amoureux, et il n’y en a d’ailleurs pas eu beaucoup 😉
    J’ai quelques petits florilèges encore à venir, sur les réparties de la miss, elle sait très bien comment mener une discussion! 🙂

  4. Anne dit :

    Huhu. Ca va être drôle, dans 10 ans, le coup de la soirée pyjama avec son amoureux.

    Ahem. J’ai pas hâte, tiens !

    Bons préparatifs et j’ai hâte de lire les pépites !

  5. Flo dit :

    *Anne: dans 10 ans? Mmh, à mon avis ce sera bien avant que ce sera drôle 🙂
    Prépare-toi 😉
    Oui, je vais les compiler ces pépites! Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *