Humeur météo

Ce matin, lever de soleil dans les tons roses et la poudre d’or. Des nuages noirs et les rayons qui perçaient difficilement. Une campagne de plus en plus verte, comme après une averse purificatrice. Un sentiment de tranquilité profonde, de sérénité incroyable, doublé par le peu de trafic sur la route.
C’est la 2ème semaine de vacances.

Ces vacances ont toujours un goût particulier. Parce qu’elles me rappellent celles que je passais gamine, dans ce vieux chalet de bois en montagne, ces moments de pur bonheur et d’innocence enfantine. Ces partages sur les pistes de ski, en luge, les jours au grand air, dans le froid. Je crois que de toutes les vacances que j’ai pu vivre petite, ces semaines magiques m’ont forgées au-delà de ce que je pourrais imaginer.

Et puis parce que j’ai allumé ma radio, et que la plupart des commentateurs habituels étaient eux aussi en congé.
Ils ont bien le droit (je suis ravie pour eux) mais moi, ça me perturbe dans ce petit cérémonial matinal que j’aime par-dessus tout car il est comme un second réveil: cette demi-heure sur la route (moins, à cette période) est un passage en douceur, tunnel entre la chaleur du foyer et la difficulté du travail. Ce sont des minutes rien qu’à moi pendant lesquelles je me projette dans ma journée – Ai-je déjà une idée de billet? Comment vais-je écrire? Papier léger, futile ou plus sérieux, concerné? Souvent, c’est en répondant ou non à cette question que je mesure mon état d’esprit du jour. 
Je souris de ma maniaquerie, mais n’empêche…Entendre de nouvelles voix, me réhabituer, suivre leur style, et voilà que me manquent quelques points de repère, comme pour appuyer encore plus sur la rupture de rythme.

Ce matin, le ciel était tourmenté à l’image de mon humeur. Ce midi, les nuages noirs ont repris le dessus, mais chez moi, c’est plutôt le soleil qui a gagné….

Pas grand chose à voir (si ce n’est avec un billet précédent), mais que ça fait bien de lire ça! On se dit qu’il reste quand même un peu de bon sens dans le monde politique….

Ce contenu a été publié dans , Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Humeur météo

  1. Anne dit :

    Ca vaut mieux que ta météo interne soit ensoleillée, ça permet de faire comme si le ciel était mieux qu’il n’est !!

  2. Leeloolène dit :

    Oui ;( Ce matin Vincent n’était pas là… et une journée sans Vincent Josse… c’est un peu comme une journée sans chocolat. C’est triiiiiiisteeeee… bouhouhouhou !!
    Enfin, au moins j’étais à l’heure au travail. Parce qu’à cause de lui, chaque matin je suis en retard !
    (Enfin la bonne chose c’est que Demorand est parti faire du ski :d parce qu’il me gave sévère parfois et de plus en plus souvent).

    Je t’envoie un peu de soleil depuis ici !! (et un mail d’ici quelques minutes… il est quasi fini).

  3. karmara dit :

    En vous lisant, je m’aperçois que je n’écoute pas vraiment Inter. La station est en fond sonore tous les matins, mais je n’ai même pas fait gaffe que le personnel avait (provisoirement) changé.
    Pour le reste, ces jours qui rallongent enfin, ça me change la vie !

  4. Flo dit :

    *Anne: oui oui, je préfère dans ce sens aussi 😉

    *Leeloolène: ben je ne suis pas à la bonne heure moi, je ne l’entends que rarement, Vincent Josse. Pour Demorand, ma fois, moi pour l’instant il ne me dérange pas trop 😉
    Merci pour le soleil!

    *Karmara: il s’avère que je l’écoute dans les conditions idéales: sur la route, seule donc pas de discussion à tenir. Et ça fait passer le temps. Et surtout, c’est le moyen que j’ai pour m’informer, je n’allume plus la télé, sinon je lis aussi sur la toile. Mais c’est avant tout pour moi un moment privilégié de par sa tranquilité 🙂
    Oui pour les jours, j’ai pensé à toi aussi, je me doute que ça doit te plaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *