6 & 7 Janvier

6 Janvier: que deviendra cet enfant plus tard?

Souvent en regardant miss Blondinette, je me demande ce qu’elle deviendra. Qui ne le fait pas, en contemplant un enfant?
Mais surtout, au-delà des questionnements habituels – « quelle profession choisira-t-elle, quels seront ses traits », je me demande quelle sera sa sphère amicale, adolescente, puis adulte.
Nous lui présentons des enfants de son âge. Ou un peu plus jeunes. Des enfants de nos amis à nous, de ceux que nous fréquentons aujourd’hui, et que nous continuerons sans aucun doute à fréquenter. Quand je la vois jouer avec ma filleule, de quelques années sa cadette, je sais que c’est une personne qui restera dans son entourage, parce que ses parents resteront dans notre entourage à nous.
Que deviendront-elles, ensemble? Les meilleures amies, et meilleures confidentes du monde, comme je le suis avec sa mère? Des soeurs de coeur, qui se retrouveront aussi souvent que possible pour partager leurs idées, leurs envies, leurs projets, leurs secrets, leurs rêves et ce qu’elles ne voudront pas nous dire à  nous? Ou alors continueront-elles à se voir sans pour autant se rapprocher, parce qu’elles prendront des chemins différents?
Il me reste une seule amie d’enfance. Dont j’ai des photos depuis toute petite, depuis que nous sommes en couche culottes. Elle est à l’autre bout du monde, et finalement, même si nous avons des nouvelles l’une de l’autre via différents moyens (dont nos blogs respectifs), nous communiquons peu. Mais lorsque nous nous revoyons, c’est comme si nous nous étions quittées la veille, et je crois que c’est l’un des signes de l’amitié indéfectible.

J’ai hâte, je crois, de les voir plus âgées. De les voir évoluer. De savoir si ce que nous leur offrons portera ses fruits, ou si elles se dirigeront sur d’autres chemins, de ceux insoupçonnables pour nous. Et surtout, je me réjouis de partager cela avec elles…et leurs parents!

7 Janvier: surprise…

Surprise de rebondissements interminables professionnellement parlant, dont il vaut mieux éviter de parler ici. Mais qui annoncent un week-end de réflexion, et surtout pas forcément tranquille.
Surprises de confidences de la part d’une personne qui m’est importante, mais dont je n’attendais pas ce genre de paroles. J’en suis touchée, j’ai besoin de digérer aussi, non pas qu’il y ait eu des révélations fracassantes, mais se retrouver détentrice d’informations m’oblige à réfléchir à mon statut.

Et surtout surtout, RTT surprise; à midi après avoir entendu qu’une fois encore, l’activité de l’agence était au point mort, j’ai décidé en une heure de prendre mon après-midi. De m’octroyer cette liberté, cette escapade, de m’offrir un week-end anticipé, même si la fin de journée a été bien occupée. Mais à des activités importantes, nourrissantes, agréables, et ça n’a pas de prix.
Et j’espère pouvoir encore m’offir de nombreuses surprises ainsi….

ellemoi.jpg

Voui je sais, je suis un peu à la bourre, mais toujours là…

Ce contenu a été publié dans , 365 bonnes raisons d', Petits plaisirs & petits bonheurs, renaissance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à 6 & 7 Janvier

  1. Anne dit :

    Oh que vous êtes belles !!

    Oui, je pense qu’on se le demande tous, quel genre de personne les petits bouts dont nous sommes proches vont devenir.

    Et je suis ravie pour toi de cette 1/2 journée sur un coup de tête, j’espère que ça t’a fait de l’air pour penser !!

  2. Flo dit :

    *Anne: de l’air pour penser à plein d’autres choses dont je me serais bien volontiers passées 😉 Mais oui ça m’a fait du bien! Et merci du compliment 😉

  3. Madeleine dit :

    On ressent beaucoup de complicité entre ces deux filles sur cette photo sans visage …

    Le surnom de Miss Blondinette n’est pas usurpé 🙂

  4. Flo dit :

    *Madeleine: coucou et bienvenue ici 🙂 Et merci pour les compliments! Quant à Miss Blondinette, oui, il n’y a vraiment aucun doute 😉

  5. Quand tu as une après midi de libre tu files à la plage ? Quelle chance.

  6. Flo dit :

    *Valérie: euh non pas tout à fait quand même, c’est un peu plus loin que ça. Mais un week-end, oui 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *