Auto-promo

En fait, je voulais d’abord mettre le texte ici. Et puis d’autres photos. Mais finalement je vais aller à la simplicité et au plus court.

J’ai eu l’immense honneur d’être contactée par Baci, qui en tant que rédactrice en chef de Voldemag cette semaine, m’a proposé de publier un billet de mon choix.
Voldemag, c’est quand même un peu le webzine que j’admire, dans lequel je trouve des plumes époustouflantes, et que je lis en me sentant vraiment toute, toute petite. J’ai donc accepté avec une sacrée pression, en me disant que pour le coup j’allais devoir assurer un max. Mais une opportunité pareille, ça ne se refuse pas.

Et puis la grâce de la sainte plume m’a touchée, ou alors j’ai juste réussi à mettre des mots sur un sujet que je traînais dans ma caboche depuis un petit moment, et ça a donné ça.

Il faut savoir aussi que pour trouver l’inspiration, j’ai passé à peu près tout le week-end à feuilleter virtuellement les albums photos familiaux que mes parents m’avaient généreusement scannés il y a quelques années. Et que je me suis envoyé quelques shoots de nostalgie pas forcément bons pour le moral, mais dans lesquels je cherchais un ou deux clichés de Tunisie et d’Italie sur lesquels je n’avais pas ma propre bobine ou celle de Super Frérot (qui, au passage, était éhontément blond, mignon, souriant et craquant) au premier plan.
J’en ai trouvé. Mais ce sont des photos papier, âgées, usées et scannées. Qui ont donc passablement perdu de leur qualité et de leur grain. Baci en a proposé de bien plus jolies et sympas à la place, et je l’en remercie.

Alors voilà. Je suis heureuse du résultat, je l’avoue, et heureuse d’avoir vécu cette aventure. Et je vous incite tous à aller faire un tour sur ce webzine, et pas que parce que j’y apparais. Juste parce que c’est un régale.

tunisie.jpg

7808terranera-1.jpg

Tunisie et les Abruzzes. Il y a ohlala au moins…
Voui, comme je suis une fille partageuse, je vous les offre quand même. Histoire que vous fassiez la comparaison aussi!

Ce contenu a été publié dans En bref, Il , Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Auto-promo

  1. Anne dit :

    Je suis heureuse que tu sois heureuse 🙂

  2. wedontcare dit :

    Très bel article sur voldemag. Ca me fait juste penser aux discussions très fréquentes que j’ai avec un vieil anarchiste barbu révolutionnaire de 61 ans dans ma cave à vin, qui soutient que tout était mieux avant ou presque.

    J’ai pas connu cet avant, mais ça me donne envie. (Et niveau photos, je préfère nettement les tiennes, mais ça c’est aussi car le vintage est très d’actualité.)

    (ps: pour commenter il me demande d’additionner 1 et 9, c’est vraiment des élitistes sur wordpress)

  3. Flo dit :

    *Anne: merci 🙂
    *Wed: merci aussi. Et non, je ne soutiens clairement pas que tout était mieux avant. Ce sont des souvenirs d’enfant, filtrés par ma mémoire et le temps. Mais ce sont des souvenirs heureux de moments passés en famille, et c’est en ça que j’ai voulu faire le contraste, par rapport à ce qui se vit maintenant sur place (même si en Tunisie, les choses doivent être vues positivement bien sûr).
    Je ne suis pas une fan du vintage, merci néanmoins pour les photos 😉 Et oui, wordpress est élitiste et casse bonbons, mais c’est ça ou les spams à gogo! 🙂

  4. peekaboo dit :

    bravo bravo bravo !!!
    et grâce à toi je découvre voldemag : merci !

  5. baci dit :

    je suis très gênée parce que crois le ou non, j’ai eu peur que tu refuses, j’étais timide !
    🙂

  6. Flo dit :

    *Peekaboo: oh merci merci 🙂 Et ravie que tu aies pu découvrir Voldemag ainsi!
    *Baci: ah non, je ne te crois pas du tout! Si ce n’est que tu es timide, mais que tu aies pu envisager un refus de ma part?? Mais c’était une belle expérience, encore merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *