Petits cailloux presque printaniers

Histoire de me dérouiller un peu, vu le vide intersidéral dans ces pages…

*Vent de folie depuis hier soir sur la région. Ca me prend les neurones, mais je ne suis pas la seule, le chat est en train de craquer. Hier matin, il nous a exprimé son plus vif mécontentement en décidant que ses deux caisses ne suffisaient pas (ou en nous signifiant qu’il n’aimait pas la réorganisation de l’espace faite dimanche) et en faisant ses besoins sur sa gamelle de nourriture (oui, c’est de l’auto-sabotage, j’en conviens). Je vous laisse imaginer la béatitude de mon amoureux, tiré du lit par sa fille pour nettoyer les dégâts de son meilleur ami dans l’appartement…
Quant à ce matin, au moment où je vais le chercher sur la terrasse pour le faire rentrer avant de partir, il me tape une crise de chat battu et pris au piège, miaulements et crachats. J’ai craint une récidive dans l’expression de sa contrariété, mais jusqu’ici, pas de nouvelle de mon homme qui n’aurait pas manqué de m’en faire la remarque, je n’en doute pas. Croisons les doigts.

*La fin du répit / de l’ennui (c’est fou, comme les changements redoutés changent d’un coup les perspectives), et comme prévu, l’Himalaya en fragile équilibre au-dessus de ma tête s’abat, tel l’épée de Damoclès, et me submerge de boulot. Tsunami d’échéances et de relances en perspective, je suis heureuse (mais oui j’ose, c’est ironique!). Mais au moins je suis occupée.

*Il fait beau, beau, beau, je ne peux pas en profiter comme j’en rêverais, mais je n’en pouvais plus de la grisaille, c’est la première fois que j’aspire à une forme de douceur de la météo et un retour du printemps. Là vraiment, j’en ressentais le besoin impérieux.

*Miss Blondinette est en vacances une semaine chez nous, et a plein de jolis projets avec son papa. Néanmoins à 7 ans tout juste, elle semble décider que sa vessie n’est plus du tout digne de confiance et joue à la vraie fille en réclamant à aller aux toilettes toutes les 10 minutes. Là comme ça, je vous le présente à la rigolade, mais quand même ça m’interpelle, et surtout, comment l’aider à reprendre confiance en la solidité de sa vessie??

*Camille la tortue se porte à merveille, fait sa gymnastique pour manger, crawle à contre courant dans un sens et dans l’autre de son immense aquarium, snobe copieusement sa petite plage avec lampe à UV intégrée et ne grandit pas mais c’est normal, c’est très lent les tortues. Merci pour elle!

*Je suis malade, je crache mes poumons toutes les 10 minutes, j’ai fini par me résoudre à aller chez le toubib pour en ressortir avec une bonne dose d’antibiotiques. Ca m’apprendra à ne pas vouloir creuser le trou de la sécu et refuser d’aller chez le médecin pour une mega crève qui m’est tombée sur les bronches il y a 2 mois. Résultat: récidive et agravation. Merci les médocs qui m’assomment encore plus que je ne l’étais déjà, je n’en avais pas besoin.

*Pas de vacances tout de suite immédiatement, mais deux week-ends prolongés nourrissants et attendus avec impatience. Ce qui fait aussi deux semaines raccourcies au moment le moins propice, mais je m’en fiche, j’ai hâte! Le reste arrivera bien assez tôt, juste le temps pour moi de me remettre pleinement sur pied!

D’autres choses sans doute, mais qui m’échappent, j’ai également perdu quelques neurones dans mes nombreuses quintes de toux. Et pour ne pas vous réhabituer trop vite et trop bien, il n’y aura même pas de photo.
Sisi, j’ai honte quand même, faut pas croire…

Ce contenu a été publié dans Bugs, Manie des listes, Petits plaisirs & petits bonheurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Petits cailloux presque printaniers

  1. Anne dit :

    Il y a une piste que tu n’as pas évoquée : le chat a peut-être mangé ton homme, ce matin, au petit déj. D’où, pas de nouvelles.

    Et tu vas trouver la blondinette et le matou trônant fièrement ce soir sur leur nouveau royaume.

    Oh je rigole euh !!

    Bisous

  2. Lyjazz dit :

    Ouh là, mauvais signe quand un chat confond litière et gamelle !
    Généralement il ne faut pas les mettre trop près l’une de l’autre.
    Et pour le reste, je confirme que les pb bronchiques cette année sont longs à soigner. J’en ai réchappé, mais pas mes garçons…
    Vivement que tu ailles mieux !
    Plein de courage pour te remettre !

  3. je commence ce commentaire par un début de poème
    2 et 2 quatre…
    Une fois l’addition faite, je n’ai qu’une chose à dire : Comme toi il me semble que c’est la première année où j’appelle de mes voeux le printemps, le soleil, les petites feuilles vert tendre. Heureusement ce matin encore le soleil resplendit dehors.
    Bonne journée à toi, ton chat, ton chéri, ta petite blondinette et surtout à la tortue !

  4. Flo dit :

    *Anne: je te confirme, homme et chat intacts le soir de monr retour 🙂 Mais chat en moins bonne forme que l’homme 🙂
    J’ai pensé qu’il y avait une forme d’empathie de mon chat pour Miss Blondinette, mais ce n’est pas ça 😉
    *Lyjazz: ce n’est arrivé qu’une fois. Et les gamelles sont très loin de sa caisse, ça ne peut pas être ça. Mais il continue à être complètement prostré. Il mange, mais ne bouge pas, il faut lui mettre la gamelle sous le nez, et donc je m’inquiète…
    Merci pour les encouragements 🙂
    *Valérie: ironie que mon blog demande un calcul pour valider, moi qui déteste les maths 😉
    Plus gris ici ce matin, mais j’ai l’espoir que ça se lève…je prends les voeux, surtout pour le chat, et nous tous qui tenons le coup 🙂 Bises à toi 🙂

  5. wedontcare dit :

    (eau chaude + citron + miel + rhum) x 4 / jours = guérie dans une semaine.

  6. salut !

    Je ne te laisse pas souvent de commentaires parce que je trouve que tes billets disent tout et qu’il n’y a rien à ajouter, mais j’ai adoré cette note « de brèves », comme un calendrier de croquis dont les pages se tournent seules dans le vent printanier…

    Continue ! 😀

  7. Flo dit :

    *Wed: j’ai cru un instant que tu parlais de ça pour le chat!! Qui en aurait bien plus besoin que moi au demeurant :p
    Le rhum et moi, pour de sombres histoires passées et pas agréables, on n’est vraiment pas copains. Donc je doute que ça me fasse du bien, surtout 4X par jour alors que je dois bosser et me concentrer 😉 Mais merci du conseil 🙂
    *Petit poison: je crois savoir que j’ai plein de lecteurs silencieux, l’étant moi-même ailleurs, ça ne me dérange pas du tout et merci du compliment 😉 J’utilise parfois ces brèves « petits cailloux » pour écrire quand je n’ai pas d’amorce de billet, et j’aime aussi, même si c’est parfois une solution de facilité 😉

  8. Madeleine dit :

    J’espère que la toux est passée maintenant !

    Hum ! Bientôt (très bientôt) un mail …

  9. Flo dit :

    *Madeleine: ça a mis le temps (comme ma réponse…) mais j’ai fini par la vaincre 🙂 Bises 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *