Accouchement

Pour celles qui me l’avaient demandé, j’ai donc écrit et publié mon récit d’accouchement ici. Dans l’immédiat je ne pense pas le répéter sur ces pages, et même si les articles à venir (quand j’aurai le temps de les écrire!!) seront sans doute très centrés sur le bébé, parce que je suis dans une phase de vie où il m’est difficile de réellement penser à autre chose (et le vivre), je vais quand même essayer d’éviter de faire de ce blog un lieu exclusivement réservé à ma fille…Reste à trouver le bon équilibre.

Et puis de toute façon, ça fait de la pub pour un très chouette site qui mérite d’être visité régulièrement!

Ce contenu a été publié dans Babybouchette, renaissance. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Accouchement

  1. Mia dit :

    Merci pour le partage d’autant plus que c’est encore « rare » ce type d’accouchement.
    D’après les témoignages autour de moi, le bon équilibre arrive à se faire naturellement…

  2. Namfarang dit :

    Gros bisous chez vous et bravo! (suis tellement
    Naze que je ne trouve pas mieux, désolée)

  3. Flo dit :

    @Mia: le bon équilibre, c’est celui qui est propre à chacun, chacune. Et oui c’est rare. L’idéal serait d’avoir le choix pour tout, y compris avec une maison de naissance 😉
    @Namfarang: merci, même si franchement, je n’ai pas à être plus félicitée qu’une autre. Et j’espère que tu peux récupérer un peu (je pense bien bien souvent à toi et aux mamans célibataires, quand je vois à quel point c’est difficile déjà à 2…C’est à toi que je dois dire bravo!)

  4. charlinette dit :

    je reviens après la lecture de ton récit d’accouchement et de tes précisions concernant tes accompagnantes… et donc ça c’est drôle…. donc si tu te souviens j’ai accouché pour mon 1er avec Béatrice et pour mon 2nd avec Hélène… mais j’ai connu Dominique Ginsbach lors de ma formation professionnelle et j’ai fait un stage avec elle… j’ai découvert l’univers des belles naissances :-D… avec conscience, sans péri, la nécessité de fusion mère/enfant, l’allaitement etc…. et bien sûr nous faisions les écho avec Fabienne Stock!
    dis, tu as déménagé où? je suis toujours du coin, peut être pas loin, si? 😉

  5. Flo dit :

    @Charlinette: oh dis donc, oui c’est amusant que tu connaisses Dominique également, du coup je me demande ce que tu fais professionnellement? Tu me donnes ton mail, que je t’envoie des précisions? J’évite de donner des lieux trop précis sur le net, mais je n’ai pas déménagé très loin non, donc je pense qu’il y a moyen qu’on se voit, ce serait chouette 🙂

  6. charlinette dit :

    je te donne mon mail volontiers sauf que je fais comment pour te le donner sans que ce soit afficher? (vu que je l’inscrit déjà en laissant un commentaire, tu n’y as pas accès?)

  7. Flo dit :

    Mille excuses, mets ça sur le compte de la fatigue et du syndrome du neurone unique 😉 Je viens de t’envoyer un mail! 🙂 (et oui j’ai honte de moi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *