Dans notre appartement….

Sur une jolie idée de Marjoliemaman, histoire de publier quand même de temps en temps quelque chose….

Dans notre appartement (tout neuf!) il y a encore beaucoup trop de murs blancs, pas assez de couleurs et 2 canapés qui attendent d’être liquidés pour qu’on en rachète un grand. Mais pour ça, il faut qu’on arrive à se mettre d’accord avec Monsieur sur un canapé qui nous plaise à tous les 2.

Dans notre appartement, il y a beaucoup trop de poussière et un carrelage blanc pas assez propre pour une babybouchette qui commence à rouler et coller ses lèvres baveuses un peu partout.

Dans notre appartement de geek, il y a beaucoup trop d’écrans et mon portable un peu malade qu’il va falloir que je renvoie au SAV et j’ai un mal fou à m’y résigner parce que je vais me sentir vraiment toute nue!

Dans notre appartement, il y a un immense couloir où on pourrait faire du kart, d’immenses toilettes où on pourrait organiser un bal, et 2 toutes petites chambres. Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas.

Dans notre appartement, il y a une « suite parentale » avec une petite douche attenante à notre chambre, mais on préfère quand même largement se baigner avec notre babybouchette dans une baignoire remplie de jouets de bains. Ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas.

Dans notre appartement, il y a 3 superbes orchidées qui fleurissent, une blanche (trop de blanc!) qui refleurit maintenant depuis plusieurs années, une tachetée qui est née en même temps que notre babybouchette, une saumon qui est arrivée pour la St Valentin, première fois en 5 ans que j’ai reçu des fleurs à cette date! Mais je n’ai plus le droit de les toucher, je suis trop maladroite et je les casse à chaque fois, c’est donc à Monsieur que revient tout l’honneur de leur splendide floraison, parfois ça me fait un peu râler mais j’en profite!

Dans notre appartement, la journée, il y a les cris aigus d’un petit bébé qui découvre sa voix (très aigus) et parfois france info ou france culture en toile de fond. Le soir, il y a toujours les cris aigus, et puis de la musique, quand Monsieur rentre. Et un week-end sur deux, il y a les chants de Miss B. quand elle se douche, ou qu’elle est aux toilettes. Ou qu’elle joue.

Dans notre frigo, il y a du cenovis (à vous de chercher!) et du gruyère suisse parce que mes parents sont venus il y a peu voir leur petite fille (et bon, un peu leur fille aussi). Et puis il y avait du chocolat suisse et de la saucisse aux choux, mais ça, c’est déjà fini, faut pas déconner, on ne fait pas attendre le chocolat et le papet (toujours à vous de chercher, profitez-en pour apprendre des choses!)

Dans notre appartement, il y a toujours un petit doudou ou joujou égaré, un vêtement ou une chaussette, qui rappellent que ouais, on n’est plus tout seuls, et ça fait drôle. Et puis parfois, un élastique de grande fille, ou alors un dessin qui se promène et qui raconte qu’on est 4 même si on n’est pas tout le temps ensemble.

Dans notre appartement, on essaie de s’y sentir bien, c’est un peu long mais on va y arriver….

orchidées

 

Ce contenu a été publié dans Manie des listes, Petits riens. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Dans notre appartement….

  1. Sacrip'Anne dit :

    Je suis sûre que vous allez y arriver. Petit à petit, tableau par tableau. Et il y a déjà des bien jolies choses dans ce que tu décris.

  2. Madleine dit :

    T’inquiète c’est normal le « chantier » dans les appartements ou maisons où il y a des enfants. C’est signe de vie 🙂

  3. Lizly dit :

    C’est beau, chez toi.

  4. Il n’y a que le temps pour vous faire sentir chez vous. Ca m’a l’air très chouette en tous cas <3

  5. Flo dit :

    @Sacrip’Anne: oui il faudra bien qu’on y arrive 😉 Avec l’énergie et l’argent qu’on y met, quand même 🙂 Même si une partie de moi n’a toujours pas quitté l’autre coin, et je me demande bien comment j’y arriverai 😉
    @Madleine: oh je ne suis pas inquiète 😉 Ca continue à m’épater, un peu comme du mal à le croire, mais j’aime bien ça (du moins quand ça n’envahit pas tout!)
    @Lizly: merci! J’espère que tu le verras en vrai! Et j’ai hâte de lire/voir ton futur chez-toi aussi 😉
    @Petit Bourgeon: oui, le temps, et l’envie de se l’approprier…Merci à toi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *